top of page
  • Instagram

Parc de l'Auxois

Dernière mise à jour : 8 juin 2022

Parc Zoologique et Aquatique





A 35 minutes de Dijon, un peu plus ou un peu moins selon le conducteur que vous êtes, se trouve le parc de l'Auxois, non loin de Semur en Auxois et de la Biscuiterie Mistral (référence gourmandise).

Pour les fervents d'hippopotames ou de mammouths, ne faite pas la route, il n'y en à pas. Pour les autres, vous pourrez amplement contempler plusieurs centaines d'espèces. Du lapin au dromadaire (c'était peut être des chameaux après réflexion), du lion ou porc épic, du serpent à l'ours...

Ci-dessus, Raphaël et les buffles. Je ne saurais dire lequel des trois paraît le plus commode.


Le parc est très bien entretenu, les animaux sont facilement visibles. Evidemment, par temps de déluge ou de canicule je n'assure pas qu'ils soient aussi dociles.


Cette année est marqué par l'arrivée des guépards. Nous avons même été témoins de leurs arrivées, puisqu'ils étaient encore en phase de découverte lorsque nous y sommes allés. Un petit coup de flippe nous à forcer à réfléchir et à comprendre qu'ils n'étaient pas encore prêts pour sortir de leur enclos intérieur. Un enclos extérieur ouvert, et on s'imagine tout de suite avec un bout de fesse en moins c'est fou.




Les petits plus:

- Un accès direct dans l'enclos des chèvres pour une immersion totale, techniquement apprécié des enfants mais pas pour les miens. C'est ma soeur qui à donc profité de ce moment. Plaisir partagé pour les boucs. On choisit pas sa famille que voulez vous.

- Un accès direct dans l'espace des lémuriens. Habitués, ils peuvent s'approcher très près, au risque de finir dans vos cheveux en porte chignon.

- Un terrarium avec la possibilité de voir les serpents se nourrir. Un moment inapproprié pour chanter une "souris verte" à son enfant.

- Une mini ferme où vous et les cochons et les lapins formerez une seule famille. C'est beau .





Plusieurs activités ludiques, manèges et air de jeux sont proposés dans le parc. Petit train, traversée d'un pont suspendu.... feront le bonheur des enfants. Même des miens cette fois çi, c'est fou.




Plusieurs espaces de restauration entièrement aménagé sont disponibles. Pour ceux qui le souhaitent, il y à également des tables de pique nique. Un bon vieux plaid peut aussi faire l'affaire.

Des poussettes peuvent être louée à la journée au tarif de 4 euros. Utile quand on est tête en l'air (l'essentiel est de ne pas oublier l'enfant).


L'espace aquatique est ouvert en juillet et en août de 13h à 18 h. Il dispose de plusieurs piscines (dont une pataugeoire) et de 2 toboggans. Un maillot de bain est obligatoire. Les tout nus ne sont pas acceptés.


Je trouve l'entrée du parc légèrement excessif quand on à pas accès au parc aquatique, en effet, le tarif reste inchangé même quand celui ci est fermé. 19 euros adulte et 14 euros enfants. Gratuit pour les moins de 3 ans.


Le parc se fait facilement en une journée. Il est bien arboré et permet donc de faire des pauses à l'ombre afin d'éviter une insolation. Joie et prévention.


La visite se termine par l'incontournable boutique à souvenirs, lieu mythique ou tu dépenses ton PEL rien qu'en regardant un porte clés. Particulièrement chère, on s'en est tenu à rien. Bon, c'était sans compter la présence des grands parents, qui, ont vidés l'héritage en moins de 2. Tout ça pour un raton laveur et un tigre en peluche.














Comentários


bottom of page